création 2004 (performance en vitrine)
performance en vitrine visible en continu
du 28 janvier 2004 à 19h (ouverture du rideau)
jusqu’au 31 janvier 2004 à 19h
(Galerie Justine Lacroix – Marseille)
un projet de Laurent de Richemond
accompagné par 22 participants, performers...
(cette page est actuellement en cours de rédaction)
Qui est cet être, aussi avide d’affection que nous ? Qui est-il, et comment se fait-il que, surgi de sa solitude, il vienne dans le camp étranger, avec la voix et le visage du souvenir et reste parmi nous, accepté et heureux enfin ? De quelle montagne arrive-t-il, de quelle grotte, de quelle ultime race survivante en ce monde ? Il ne reste qu’un jour et disparaît, creusant encore le vide, rendant les nuits plus sombres, les pluies nocturnes plus froides (…)
La silhouette agile représentait pour chacun une identité, une personne, un nom. Tout le long du chemin, les poursuivants et le poursuivi, les rêveurs et le rêve, la proie et les molosses ; tout le long du chemin, la révélation subite, l’éclair des yeux familiers, l’appel d’un nom ancien, les souvenirs d’autres temps… Et maintenant ils sont tous là, réclamant chacun leur rêve, tout comme nous voulons qu’il soit (…)
Mille visages en un se figeaient sur son masque de cire fondue. Visage méconnaissable tourné vers le ciel.
Ray Bradbury « Chroniques martiennes »
à propos de la performance TDD#1 : La Vitrine - 3 jours et 3 nuits voir aussi :
revue de presse / extraits du texte / contributions et témoignages / Vidéos
un projet de Laurent de Richemond
Performance en vitrine visible en continu du 28 janvier 2004 à 19h (ouverture du rideau), jusqu’au 31 janvier 2004 à 19h (Galerie Justine Lacroix – Marseille)
Avec la participation de :
Virgile Abela, Jezabel d’Alexis, Guillaume Amiard, Edith Amsellem, Stéphane Arcas, Eric Bernard, Christophe Chave, Olivier Chevillon, Cécile Chèvre, Mathilde Chèvre, Anne Delrez, Anne-Claude Goustiaux, Karine Jurquet, Nicolas Martin, Thomas Moch, Carole Monterrain, Peggy Péneau, Zeynep Perinçek, Frédéric Pichon, Didier Quetin, Laurent de Richemond, Jérome Rigaut et Isabelle Valla